Comparer les banques en ligne

Pourquoi et quelle banque en ligne choisir ?  Voici quelques éléments à prendre en compte pour vous aider dans ce choix, pas si simple qu’il n’en a l’air de prime abord.

Avantages des banques en ligne :

Le principal atout des banques en ligne réside dans le fait qu’elles sont moins chères que les banques classiques en raison de leur chapelet d’agences à entretenir. D’autre part, la plupart de leurs services sont gratuits : carte bleu, gestion du compte sur internet, virements, prélèvements, retraits d’argent au distributeur, alertes SMS, commissions d’intervention… Il faut également tenir compte des services bancaires proposés. Si vous préférez vous déplacer dans une banque, avoir toujours affaire au même conseiller ou que vous n’êtes pas très à l’aise avec internet, il est plus raisonnable alors de s’adresser à une banque traditionnelle.

Comparaison des banques en ligne :

Il faut savoir que les tarifs et les services bancaires varient d’une banque en ligne à une autre. Aussi, avant d’opter pour l’une d’entre elles, il importe de bien comparer les services offerts et les offres promotionnelles. Vous pourrez faire des économies substantielles sur les produits que vous utilisez fréquemment et dénicher la meilleure banque en ligne pour vous, celle répondant le mieux à vos besoins : conseiller personnel, horaires de la hotline ou encore applications mobiles. Un bon comparatif vous aidera à effectuer un choix perspicace.

Ouverture d’un compte bancaire en ligne :

Après avoir arrêté votre choix sur une banque en ligne, il convient de vérifier les conditions d’éligibilité qu’elle demande. Afin d’ouvrir un compte bancaire en ligne, vous devrez fournir vos justificatifs de revenus mensuels minimum. Toutefois, il faut savoir que quelques banques en ligne n’imposent pas cette mesure. En ce qui concerne les autres établissements, vérifiez bien votre éligibilité puis procédez à votre ouverture de compte dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *